A propos

Envie d’en savoir davantage ? Voici quelques informations à propos de nos valeurs.

Passion

Évidemment pas de sellerie sans passion. C’est un amour des chevaux depuis 40 ans. Amour qui rime avec respect et harmonie, écoute et bienveillance. C’est aussi un amour de la randonnée depuis 25 ans, parce que c’est un mélange d’aventure et de ressourcement, une immersion dans la nature qui nous remet à notre juste place. Et ces deux passions ont convergé vers le travail du cuir, qui était un vieux rêve de jeunesse. Ce métier passion, c’est donc parler avec vous un même langage autour de la même pratique, comprendre vos expériences et satisfaire vos attentes.

Exigence

Travailler dans les règles de l’art s’est fondé dans les savoirs-faire acquis et le choix des formations suivies.

  • Acquisition du métier de sellier harnacheur en apprentissage auprès de Jean-Louis Peyre, ancien Maître Sellier au Haras du Pin,
  • Conception de la selle chez Jean-Luc Parisot, Meilleur Ouvrier de France,  basé à Saumur, un grand Monsieur exceptionnel à rencontrer absolument,
  • Et enfin, constatant notre préoccupation légitime et grandissante d’avoir une selle adaptée, formation en ergonomie de la selle avec Eugénie Cottereau, Ergonomie Equestre.

“En avant, calme et droit.” Avec de la rigueur et du coeur.

Caroline Dollé

Éthique

Dans l’ère du développement durable, chacun peut faire quelque chose à son niveau et nous aussi. C’est pourquoi, nous avons fait les choix de :

  • Travailler avec des fournisseurs français autant que possible, surtout alors que nous avons la chance d’avoir des leaders dans le domaine de la sellerie,
  • Travailler avec des entreprises labellisées « Entreprise Vivante du Patrimoine », héritiers et conservateurs d’anciens savoir-faire français,
  • Privilégier dès que possible les circuits courts et les entreprises locales d’Ille-et-Vilaine,
  • Développer avec chacun de nos interlocuteurs des relations de transparence et de confiance.

Esprit d’entreprise

Notre vision de l’entreprise c’est quoi ?

  • Ce n’est pas une course effrénée à la croissance et à produire toujours plus,
  • Ce n’est pas une course à faire moins cher en allant chercher des matières premières et de la main d’œuvre à l’autre bout du monde ou en exerçant une pression intenable sur les fournisseurs,
  • C’est avant tout revenir à une échelle locale, à des produits de qualité et à de vraies valeurs humaines,
  • C’est trouver un juste équilibre. Équilibre de vie, équilibre dans le plaisir au travail, équilibre économique bien sûr parce qu’une entreprise non viable est incapable de tenir dans la durée. Et notre volonté, c’est de vous accompagner dans le temps, avec le sourire, et de continuer d’être à vos côtés dans les prochaines années. Le discours qui nous a sonné le plus juste est ce discours là !

C’est donc arriver à un rythme tenable et durable. Ne pas rechercher toujours à faire plus, mais plutôt continuer à faire bien et à faire mieux.

Et pour finir…

Une reconversion professionnelle complète à mi-parcours n’est possible qu’avec l’aide et le soutien d’un grand nombre de personnes. Alors, je me dois ici de remercier tous ceux qui m’ont épaulée.

Vous avez apprécié les photos de ce site ? Merci à mon mari Philippe Videlot, Christophe Hareng et les membres du Club Photo de Liffré. Ils ont donné temps et talent pour valoriser ce site.

Famille, amis, ex collègues, cavaliers, selliers, formateurs, comptables, banquiers, assureurs, élus, Chambre de Métiers, fournisseurs, partenaires et tous ceux qui ont pris part à ce projet à un moment ou à un autre : si vous parvenez jusqu’ici, je sais que vous vous y reconnaitrez. Je vous adresse à tous un grand et sincère merci.

Parce que si tout seul on va plus vite, tous ensemble on va plus loin.

D’autres informations ?

Contactez-nous !