A propos

Merci d’être arrivés jusque là.

Envie d’en savoir un peu plus ? Voici quelques informations complémentaires.

A propos de Caroline Dollé

Évidemment je suis une cavalière passionnée, qui randonne en autonomie depuis plus de 25 ans avec mes propres chevaux. La randonnée, c’est mon moyen de savourer l’instant présent et de partager un moment privilégié avec des chevaux et des amis.

J’avais aussi ce vieux rêve de travailler le cuir dès l’adolescence. En parallèle de mon travail dans le Système Informatique chez un opérateur de Télécom, je commence à me former dès 2014 chez Jean-Luc Parisot, Meilleur Ouvrier de France, et Jean-Louis Peyre, ancien Maître Sellier au Haras du Pin. Ils me permettent d’acquérir une solide formation, d’obtenir le CAP en Sellerie Harnachement en 2016 puis de développer la selle Equina en 2018.

Constatant la préoccupation grandissante des cavaliers d’avoir une selle adaptée, je  me tourne enfin vers Eugénie Cottereau pour compléter mon cursus par l’ergonomie de selle. De quoi finaliser mes aspirations à faire une selle adaptée tant au cheval qu’au cavalier avec la volonté de permettre au cavalier de trouver sa verticalité et d’être “au dessus de ses pieds”, ce que je cherchais moi même depuis des années.

Survient enfin un licenciement économique : c’est l’opportunité pour prendre ce virage et créer la Sellerie Dollé.

“En avant, calme et droit.” Avec de la rigueur et du coeur.

Caroline Dollé

A propos des photos :

Vous avez apprécié les photos de ce site ? Je tiens à remercier chaleureusement mon mari Philippe Videlot, Christophe Hareng et les membres du Club Photo de Liffré. Ils ont donné temps et talent pour valoriser ce site.

A propos d’environnement :

Vous êtes sensibles à l’environnement et au développement durable et local ?

Nous aussi. C’est pourquoi, nous avons opté pour :

  • Travailler principalement avec des fournisseurs français, pour certains labellisés « Entreprise vivante du Patrimoine », que nous avons rencontrés et sélectionnés pour leurs valeurs et la grande qualité de leurs produits,
  • Privilégier dès que possible les circuits courts et les entreprises locales,
  • Réaliser un atelier à haute performance énergétique pour limiter le chauffage et les émissions de CO².

Et quelques remerciements pour finir :

Famille, amis, ex collègues, cavaliers, selliers, formateurs, comptable, banquiers, assureurs, élus, Chambre de Métiers, fournisseurs, partenaires et tous ceux qui ont pris part à ce projet à un moment ou à un autre : si vous parvenez jusqu’ici, je sais que vous vous y reconnaitrez. Je vous adresse à tous un grand et sincère merci.

D’autres informations ?

Contactez-nous !